MAIS QU'EST-CE QUI M'ARRIVE ?
Il faut que je l’avoue, j’avais une double vie…
Le jour suffisait à peine pour que je puisse à la fois échanger avec mon mari, mes enfants, mes petits enfants et mes ami(e)s, tout en prenant le temps de me promener, de danser (le sport que j’ai toujours préféré), de lire, de peindre et d’écrire.
Et puis, parce que je ne dormais que quatre heures, il y avait la nuit… La nuit avec mon ordinateur, après la télévision, c'est-à-dire après minuit en général. Ces nuits merveilleuses où je vous retrouvais dans vos blogs, où je me promenais, à l’aventure, dans un monde virtuel qui m’enchantait. Il y avait aussi mon propre blog, les courriels, les commentaires, l’exploration des sites littéraires, scientifiques, touristiques, médicaux, philosophiques, culinaires, ésotériques, etc…
Mais voilà que… Je dors !!
Je dors sept heures par nuit ! Je m’endors à minuit pour me réveiller à sept heures ! Trois heures que le sommeil me vole et qui me manquent horriblement pour cette seconde vie, cet autre monde que je n’arrive plus à retrouver !
Pourquoi cette fuite dans mon lit ? Ce sommeil où j’oublie de vivre ? Je me sens paresseuse, aboulique et « A quoi bonniste » !
Pourquoi dénoncer par des coups de gueule ce que tout le monde sait : un monde où les puissants trichent avec cynisme au nez et à la barbe du pauvre peuple qui galère ?
Quant à mes coups de chapeau et à mes coups de cœur, pourquoi cela intéresserait-il quelqu’un ? D’ailleurs ma vie intéresse-t-elle quelqu’un ? Je ne suis qu’une fourmi dans la masse humaine et ce que je pense n’aura pas fait progresser le monde.
Alors il me reste mes poèmes et mes romans. Eux non plus ne laisseront pas de traces mais dans l’inutile tout devient subjectif. C’est le seul domaine où chacun peut espérer quand même plaire à certains, dut-il déplaire à d’autres…
C’est pourquoi, plutôt que de fermer mon blog, j’ai décidé de vous livrer mes confidences du jour de façon anarchique, au fil de mes humeurs, parce que ça me fait du bien, c'est toujours ça ! Quitte à le combler par des écrits déjà prêts lorsque je suis trop fatiguée.
Je m’en excuse auprès des plus fidèles dont les encouragements m’ont permis de penser que j’existais, ce qui est essentiel, croyez le bien !
Mais j’ai déjà sommeil…
A bientôt !!
Commentaires
Ben moi j'aime me blottir sous la couette, j'aime dormir...et je dors de moins en moins...
Amitiés
○
je venais
voir si tu étais réveillée.Dors bien, c'est toujours ça de pris. J 'éspère que n'oublies pas de faire des rêves, that's the best part
OUIIIIIIII ! Marie-Claude anarchique !
c'est un peu le but du jeu. ET n'oublie jamais de savourer que l'on est en France et que peut de permettre un peu n'importe quoi.
Si tu veux faire du rebellisme il faut aller sur rsfblog (reporters sans frontières), beaucoup d'entre nous en Asie ne se demandent pas "est-ce que j'existe" mais "pourquoi m'a-ton mis en prison ?"
je t'embrasse très fort, entre deux pilules que je prends pour dormir ... je n'ai plus de feu. je me réveille, je prépare une cigarette et du café quand il en a. Je ragarde si les animaux sont là (1 chien et 1 chat) je regarde s'ils ont de l'eau, ensuite je regarde qui est dans la maison (fils, fille notamment) et je retourne sur ma couchette, en attendant qu'on aie besoin de moi. Je voudrais que Charmant (tu sais le prince dont je t'ai parlé) vienne me chercher sur son son cheval side-car (ou chameau). En boucle je regarde Lawrence d'Arabie. Bien sûr que tu existes ! j'existe bien, moi !