VEF Blog

Titre du blog : Du rire aux larmes
Auteur : durireauxlarmes
Date de création : 13-06-2008
 
posté le 12-12-2009 à 10:59:22

MORALE 10

 

UN MINISTRE DE « MAUVAISE VIE »

 

 

« Evidemment, j'ai lu ce qu'on a pu écrire sur le commerce des garçons d'ici et vu quantité de films et de reportages ; malgré ma méfiance à l'égard de la duplicité des médias je sais ce qu'il y a de vrai dans leurs enquêtes à sensation ; l'inconscience ou l'âpreté de la plupart des familles, la misère ambiante, le maquereautage généralisé où crapahutent la pègre et les ripoux, les montagnes de dollars que cela rapporte quand les gosses n'en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages et les enchaîne, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Je m'arrange avec une bonne dose de lâcheté ordinaire, je casse le marché pour étouffer mes scrupules, je me fais des romans, je mets du sentiment partout ; je n'arrête pas d'y penser mais cela ne m'empêche pas d'y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m'excitent énormément. La lumière est moche, la musique tape sur les nerfs, les shows sont sinistres et on pourrait juger qu'un tel spectacle, abominable d'un point de vue moral, est aussi d'une vulgarité repoussante. Mais il me plaît au-delà du raisonnable. La profusion de garçons très attrayants, et immédiatement disponibles, me met dans un état de désir que je n'ai plus besoin de refréner ou d'occulter. L'argent et le sexe, je suis au cœur de mon système ; celui qui fonctionne enfin car je sais qu'on ne me refusera pas. Je peux évaluer, imaginer, me raconter des histoires en fonction de chaque garçon ; ils sont là pour ça et moi aussi. Je peux enfin choisir. J'ai ce que je n'ai jamais eu, j'ai le choix ; la seule chose que l'on attend de moi, sans me brusquer, sans m'imposer quoi que ce soit, c'est de choisir. Je n'ai pas d'autre compte à régler que d'aligner mes bahts, et je suis libre, absolument libre de jouer avec mon désir et de choisir. La morale occidentale, la culpabilité de toujours, la honte que je traîne volent en éclats ; et que le monde aille à sa perte, comme dirait l'autre. »

Extrait du livre : « LA MAUVAISE VIE » de Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture.

Référence :

http://www.lemonde.fr/politique

article/2009/10/08/

extrait-de-la-mauvaise-vie-de-frederic-mitterrand_1251310_823448_1.html 

 

     Voilà. Tout est dit. Vous avez bien lu. Et c’est notre ministre de la culture qui  juge lui-même « qu’un tel spectacle abominable d’un point de vue moral lui plaît au-delà du raisonnable ».

     Pour paraphraser le poète, vulgairement dans son cas, nous pourrions dire que « le c.. a ses raisons que la raison ne connaît pas ! »

     Non, je ne veux pas l’accuser de comportement pédophile comme Marine Le Pen.

     Nul n’a le droit d’extrapoler en isolant une fenêtre de texte pour jouer au miroir déformant. Si vous lisez l’extrait complet  à l’adresse référencée plus haut vous constaterez qu’il parle de jeunes hommes déjà bien membrés et apparemment majeurs.

     Alors, Monsieur Mitterrand trouverait-il que l’homosexualité est abominable ?Non, je ne le crois pas. Tout est dit dans ce que j’ai surligné en rouge :

 

     Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m'excitent énormément.


     Oui, notre Ministre de la Culture est énormément excité par le marché aux esclaves.


     Comme le définit le Petit Larousse :

« l’esclavage est l état de ceux qui sont sous une domination tyrannique, en état de dépendance étroite à l’égard de quelque chose ou de quelqu’un, de servitude ou d’ asservissement. »


    Notre Ministre de la Culture sait que  la misère ambiante, le maquereautage généralisé où crapahutent la pègre et les ripoux, obligent ces jeunes éphèbes à se prostituer, à donner leurs corps pour quelques miettes et cela le fait bander.

    Qu’importe que ces jeunes soient majeurs ou non, ne subissent-ils pas un viol moral de leur intégrité ?Et savez-vous comment s’appelle un homme qui s’ arrange avec une bonne dose de lâcheté ordinaire, qui est conscient de participer au Mal mais qui le fait quand même ?

 

 C’est un être immoral !


     Mais il est vrai que, depuis le début de ce millénaire, le cynisme ambiant des grands de ce monde les pousse à narguer le pauvre peuple de tout leur mépris, à lui imposer leur immoralité et qu’il est tout à fait normal de nommer Ministre de la Culture un homme qui écrit comme un souhait, pour satisfaire son propre plaisir :

 

« Et que le monde aille à sa perte »  

 

 

Commentaires

Jean Louis le 31-12-2009 à 15:36:58
Bonjour Marie-Claude,


Mille voeux ensoleillés pour l'année qui vient. Et bisou.

Je ne reviens pas sur cette affaire Frédéric. Juste pour dire que le monde n'est pas nettement découpé en zones sombres et en zones lumineuses bien distinctes comme une journée ensoleillée, n'est-ce pas.

L'occasion fait le larron dit-on (et amoindrit les scrupules)

Il y a tant de choses dans la société qui ont pignon sur rue et pourtant d'une moralité douteuse, tant de propositions pas très honnêtes !


Et pourtant, on peut se dire, si c'est socialement, collectivement admis, ce doit être normal.
horizon66 le 14-12-2009 à 12:59:53
Salut, merci de ta visite. J'espère te faire plaisir pour la photo du Fabuleux Frédy. Tu peux la prendre pour toi, voilà. Pour moi Montreux c'est un coin de mon pays que j'adore. Gros bisous, Stéphane

horizon66 le 13-12-2009 à 19:33:52
Salut, de passage dans ton bel univers, je te souhaite une belle fin de week-end. Gros gros bisous, Stéphane..