UNE EMANCIPATION TELLEMENT DEVALORISANTE
Non, je ne le nierai pas, le M.L.F. était nécessaire. Il a beaucoup apporté aux femmes, ne serait-ce déjà que le droit de vote. Cette raison du plus fort qui ne prêtait pas d’âme aux femmes, et qui prévaut encore dans certains pays arriérés, était une honte pour la France.
L’homme et la femme sont complémentaires pour la survie de l’espèce et il ne saurait être question de donner plus de droits à l’un qu’à l’autre.
Mais est-ce une raison pour occulter les qualités intrinsèques à chacun de ces êtres ?
Si les femmes ont le droit de travailler, est-ce pour autant une obligation ? Demander une égalité de salaire à travail égal c’est bien normal, mais ne fallait-il pas aussi demander un salaire et une retraite pour la mère de famille qui fait le choix d’élever elle-même ses enfants comme le font toutes les femelles dans la nature (sauf le coucou) ? Quand on a l’honneur d’enfanter et aussi d’allaiter, n’est-ce pas pour rester auprès de ses petits et de les éduquer avec l’amour que seule une mère peut leur apporter ?
Il y a pire : les femmes qui font des travaux difficiles, des travaux de force destinés aux hommes. Et c’est maintenant devenu une nécessité ! Quelle manipulation ! Sous le prétexte d’émancipation le patronat embauche deux personnes pour le prix d’une ! De plus le chômage réduit au silence toute velléité de révolte pour un salaire plus décent. Ce salaire donné aux chômeurs, n’était-il pas préférable de le donner aux mères de famille pour qu’elles aient un choix véritable ? Le M.L.F. a-t-il bien ciblé ses revendications ?
Mais il y a pire encore ! Toujours au nom de cette sacro sainte émancipation qui veut que les femmes agissent en vrais « petits mecs ».
« Boire, fumer, baiser librement » Telle est leur devise. Cet été, je regardais de très belles jeunes filles qui jouaient au beach volley, seins nus, au milieu de garçons blasés qui les disputaient à la moindre erreur. Je ne pouvais m’empêcher de penser au tableau de « L’escarpolette » où des jeunes gens espiègles se penchent pour entrevoir « les jambes blanches sur son jupon noir » de la jeune fille qui se balance comme dans la chanson.
Si la pudeur n’existe plus, l’émotion du déshabillage n’a-t-elle pas disparu ? Si maintenant la femme « couche » plus facilement qu’elle embrassait autrefois, il n’est plus nécessaire de faire sa conquête, de la courtiser, de l’entourer de mille attentions et de se montrer le meilleur, envers et contre tous.
Ont-elles vraiment gagné un réel bonheur à ce jeu du kleenex où hommes et femmes se prennent et se jettent le week-end suivant, s’oubliant dans un mépris que nul sentiment ne vient estomper. Pourtant comme il était agréable de jouer les Scarlett Ohara, un peu capricieuses certes, mais qui se nourrissaient du rêve qu’elles provoquaient dans l’imaginaire de leurs fiancés potentiels.
Commentaires
Bonjour,
Aujourd'hui grand soleil sur la copitale, serais mieux dehors qu'au boulot.
Bisou
bonsoir Gégé,
espère que tu as passé une très bonne journée.
bonne soirée et douce nuit
gros bisou ma belle.
bonjour j'ai de gros problème de connexion internet c'est pour cela que je suis pas passer hier soir et se matin car je vient de mettre un temps fou à vous faire un article
je te souhaite un bonne fin de journée et un bon week-end
bis patricia
peut tu m'expliquer intrinséque je connais pas se mot en tous cas moi j'aime qu'un homme me courtise et j'espère bien que cela va revenir mais trop d'homme aussi prenne la femme pour un objet un jouet que l'on prend et que l'on jette une foi que cela nous amuse plus est-ce sa le pris de notre indépendance ?pas plus tard qu'hier un homme a fapper a ma porte pour soi disant me faire gagner 10%sur ma facture edf gdf et tu sais koi il ma demander après mon refus car peur d'une arnaque si je voulais pas lui faire une fellation mes enfants étant dans la pièce a coter j'ai pas fait de scandale mais je regrette ne pas avoir retenus son non et pour qui il travaillais ou on va je me le demande dé fois en tous cas moi je veut pas être un objet en espèrent que mon o pignon et ma petite histoire te choqueras pas pourtant j'habite a la campagne
bis
Passe une douce et bonne journée en ce vendredi.
Passe une bonne soirée.
Bisous bisous
a href="http://www.casimages.com">
je passe te souhaiter une bonne journée aujourd'hui c'est l'anniversaire de notre amie colombemauve une petite visite lui ferais plaisir.
son blog:http://colombemauve.vefblog.net
moi après midi c'est les resto du cœur comme tous les jeudi
sa va ici il fait soleil sa fait du bien donc en profiter un peut me feras pas de mal et toi comment va tu?
bis patricia