CONTRE LES CHIENS TUEURS
Le 24 Octobre 2007, Infos de 13 heures sur France 2 : « Un Maître-chien, agent de sécurité, n’a pu maîtriser son Rottweiler qui a tué un bébé de 19 mois. Celui-ci, que le chien avait attrapé par la tête, était balancé comme une poupée de chiffon. Ce n’est qu’à coups de couteau répétés qu’un jeune voisin a réussi à tuer le chien, devant son maître impuissant. Le bébé est mort malgré tout. »
Quand je pense qu’une loi veut autoriser ces chiens aux propriétaires qui auront suivi un stage pour les maîtriser !
N’était-ce pas un Maître-chien ? N’est-ce pas la preuve que certaines races de ces fauves canins ne sont pas fiables ? Même entre des mains estimées compétentes !
J’entends déjà les récriminations des amis des chiens qui m’imaginent avec un cœur sec et plus ou moins coincée, en maniaque du ménage !
Alors détrompez-vous. J’ai eu un petit Bichon mort à seize ans d’une crise de foie parce que les enfants d’une colonie de vacances lui avaient donné tout leur chocolat pour le faire danser alors qu’il s’était échappé. J’ai eu un Berger Allemand aigri parce qu’abandonné par ses maîtres. Il n’aimait que ma famille et croyait nous défendre malgré nous. Nous l’avons euthanasié après qu’il ait mordu un camarade de mon fils qui s’élançait vers lui pour … Lui dire bonjour ! J’ai eu un Montagne des Pyrénées qui ne rentrait de ses longues randonnées qu’au petit matin, pour faire fondre devant la cheminée, la neige qui le recouvrait. Un chirurgien sportif en a hérité, réussissant à le calmer en l’emmenant avec lui dans ses longues courses d’entraînement. Enfin j’ai eu un adorable Terre-Neuve mais il attaquait tous les mâles de notre campagne et fuguait en arrachant la palissade si une femelle passait dans les environs. Il coule maintenant des jours heureux dans un grand parc jamais clos auprès d’une femelle que ses nouveaux maîtres ont les moyens de nourrir avec lui.
Alors croyez le bien j’aime les chiens.
Mais quelle solution pour ces tueurs ? Je sais que parmi eux il y a des exceptions. Des émissions télévisées ont montré l’un d’eux qui jouait sur le tapis du salon avec les enfants et, la famille, larmes aux yeux, qui ne voulait pas s’en séparer. Qui aurait le courage de le leur demander ?
Je sais, je sais, l’agressivité de ces races canines n’est peut-être pas innée. Quel chiot peut naître avec autant de haine ? Ne voit-on pas des lionceaux élevés en famille par des dompteurs et se prendre pour les frangins des enfants de la maison ? J’en conviens, c’est encore une conséquence de la perversité de certains individus qui dressent ces rottweilers et pitbulls en les martyrisant pour en faire des armes vivantes pour maîtres psychopathes. Mais puisque rien n’y fait malgré toutes les lois, puisque ces centres de dressage clandestins échappent toujours à tous les contrôles, n’y a-t-il pas un autre moyen pour enlever chimiquement l’agressivité sans tuer ? Ne serait-il pas judicieux d’éradiquer ces races en stérilisant tous les mâles visibles, ce qui de plus, chacun le sait, aurait déjà un effet très apaisant sur leur caractère. On pourrait même, je pense, obliger les maîtres à les emmener, mâles et femelles, chez le vétérinaire (avec une muselière) pour une piqure ou une ordonnance de gouttes ou cachets calmants et euphorisants, et chacun serait content !
Mais de grâce ne jouons pas les autruches en feignant de croire que de telles bêtes peuvent être maîtrisées par qui que ce soit lorsqu’elles sont en pleine possession de leurs moyens ! L’horreur du 24 Octobre 2007 en est la preuve et ne doit plus se reproduire !
Commentaires
désolé de la violence de mes propos, mais tous ces chiens molosses et instinctivement tueurs, il faudrait les interdire sur notre territoire, donner ceux qui sont déjà là à bouffer aux chinois, et mettre en prison ceux qui en font rentrer sur le territoire!!!! si un jour un d'entre nous se fait tuer son gosse par un chien comme celui-là, il comprendra ma position.
bonjour, je lis aujourd'hui ton post et je veux laisser un mot parce que très concernée par le problème ... et je voudrais en avoir la solution. Mais, je n'ai rien à proposer. Je ne peux que confirmer que le chocolat est interdit aux chiens (==>> crise cardiaque), puis retourner rêver (le Miracle des Loups (film), ou Hélène Grimaud (pianiste... ) pardon pour le style télégraphique ♥ ♥ ♥
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
♥♥♥♥♥♥♥
Kikou !!! J'éspère que tu vas bien !!!
Je vien te souhaiter une bonne journée avec cet pluie qui est arrivé
Et Je te fait des
Amitié Nuit-Féline♥
PS: je suis tout a fait dacord avec toi ma belle !
Je te souhaite une bonne journée, on dit que les chiens ont un quart d'heure de folie par jour est ce prouvé? Il est vrai que un chien quand il est enragé on ne peut pas le maitriser comme ça.
Bonjour !
Ce que les faiseurs de loi ne comprennent pas, c'est que les animaux et les humains ont des caractères qui leurs sont propres. Il y a du bon et du mauvais dans les deux cas. Pour l'animal, qui ne sait pas "parler", il exprime son caractère comme il peut et parfois, c'est par la violence. Quand on ne peut communiquer, comment reconnaître l'animosité de l'autre, autrement que par une preuve "physique" ... et là, c'est souvent trop tard.
Mais la faute incombe surtout à l'homme, qui se prend ... "aussi" ... pour le roi des animaux. On peut "dresser un chien, pas ses réactions instinctives et sauvages, toujours en sommeil au fond de lui !
Amitiés,
PtK