VEF Blog

Titre du blog : Du rire aux larmes
Auteur : durireauxlarmes
Date de création : 13-06-2008
 
posté le 24-09-2008 à 01:07:51

ACTU 6

 

LES ROIS DU LEURRE

 

     Ca y est ! Le R.S.A. vient d’être adopté ! Monsieur Hirsh est content ! En ce qui le concerne nous pouvons le comprendre. Il travaille dans l’urgence ! Et ce R.S.A. c’est mieux que rien !   

      RIEN ! Oui, parce que RIEN c’est ce que veulent donner les entreprises pour relever le SMIG !    

      RIEN pour distinguer le RMI du SMIG ! RIEN pour motiver à travailler ! Et pourtant n’allez surtout pas croire que le RMI est trop élevé ! Ce serait trop facile pour Madame PARISOT ! Les chômeurs licenciés pour faire monter le CAC 40 n’auraient plus qu’à crever !! Quelle économie !!  

      Seulement voilà, il y a un plancher à la misère en France, grâce à l’Abbé Pierre et à ses collègues. C’est le cas du R.M.I. qui est maintenant rejoint par le S.M.I.G. Ce salaire ne permet même plus de manger à sa faim ou de se loger décemment. Et pourtant « Tout travail mérite salaire » ! Reprendre un travail devient un problème car l’obligation de l’accepter de plus en plus loin de son domicile génère des frais qui ne sont même pas couverts par le dit salaire !

 

Alors comment faire pour gérer cette incohérence ?   

 

     Vous le devinez ! Si nos ministres tremblent devant le MEDEF qui menace d’expatrier tous ses adhérents, ils tournèrent leurs regards vers ce brave peuple imposable, taillable et corvéable à merci ! Lui, il pourra bien verser une aumône à ses travailleurs défavorisés, ne serait-ce que par solidarité envers de potentiels futurs compagnons d’infortune…  

      Et voilà que « Tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil ! »  Notre gouvernement vient de pondre une loi sociale approuvée par le bras droit de l’Abbé Pierre !

QUEL LEURRE !  

      Si ce n’est pas l’art de nous faire prendre des vessies pour des lanternes ! Nous laisser entendre que l’on pense aux malheureux alors que le véritable cadeau, une fois de plus, est octroyé au patronat ! On institutionnalise l’aumône ! Les employeurs bientôt, à ce rythme là, n’auront plus à payer leurs salariés : l’Etat paiera. C'est-à-dire d’autres salariés que l’on appauvrira en prélevant sur leurs propres salaires pour que ceux à qui profite le travail n’aient pas à rogner d’un centime sur leurs bénéfices.    

      Et cette Loi sur le R.S.A. nous est présentée comme un grand élan de compassion !!!   

 

 

Commentaires

nousdeux le 24-09-2008 à 08:53:03
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
ptk49 le 24-09-2008 à 07:38:48
Bonjour !

Joli coup de gueule, que je partage. Sans oublier toutes ces subventions accordées aux entreprises, pour leur permettre d'embaucher des employés ne leur coûtant que la peau d'une fesse.

Ils préfèrent "sous" sous-payer la main d'œuvre étrangère ... résultat, lait empoisonné, peinture au plomb sur les jouets et autres dangereuses erreurs, qu'ils doivent payer une seconde fois en faisant revenir la marchandise !

Contrôles d'hygiène en France + sécurité + augmentation du SMIC - transport entre deux continents = ne doit pas être plus contraignant au final.


Amitiés,

PtK
elisabeth le 24-09-2008 à 07:32:00
Tout à fait d'accord avec toi

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Virusbleu le 24-09-2008 à 05:53:06
Mon passage matinal pour te souhaiter une bonne journée.

Hebergeur d'images
andalousie le 24-09-2008 à 03:58:56
Bonne fin de nuit. Je viens de m'apercevoir qu'il n'est même pas 4 heures du matin.Je te souhaite une bonne fin de nuit

Andalousie