VEF Blog

Titre du blog : Du rire aux larmes
Auteur : durireauxlarmes
Date de création : 13-06-2008
 
posté le 12-08-2008 à 22:56:05

ACTU 3

DES ELECTEURS BIEN MEPRISES

 


     Et oui, la majorité des Français avait voté NON à la Constitution Européenne telle qu’elle était présentée dans le traité de Maastricht. C’était au début de ce vingt unième siècle !

     Nos dirigeants ont calmé les esprits, avec de belles paroles, en laissant le temps au temps… On nous assura que ce traité avait été modifié… Mais quoi au juste ? Et cette fois, sans prendre le risque d’un nouveau refus, par un second référendum, on nous l’impose !

     Constatez par vous-mêmes ! Tous les pays qui ont voté ont dit NON !

     MAIS tous les pays qui font désormais partie de cette Constitution Européenne se sont vu refuser le droit de voter. Leurs gouvernements, tout comme celui de la France, n’ont pas tenu compte de leur avis et leur ont imposé, de force (ce qui est un pléonasme bien utile pour renforcer l’aspect totalitaire) cette Europe de la finance et non des peuples ! (Voir Actu du mois précédent)

     Une fois de plus j’admire votre pragmatisme, Messieurs les Présidents et Messieurs les Ministres !

     Comme vous étiez heureux lorsque l’électorat français avait voté pour vous ! Comme vous donniez de l’importance à son avis ! Comme les commentaires et les analyses allaient bon train dans les débats télévisés ! Jamais les Français n’avaient eu autant de discernement !

     Et puis voilà que ces électeurs, les mêmes pourtant, sont subitement devenus immatures, au point d’être bipassés sur la grave question de l’Europe…

     Je vous le demande, Messieurs les grands Décideurs, ne croyez-vous aux valeurs républicaines que lorsqu’elles vous arrangent ?

     Il faut peut-être qu’on vous le rappelle : la République vient des mots latins « res publica », qui signifient : la chose publique.

     Dans votre royale magnificence, auriez-vous oublié que vous n’êtes que les représentants du peuple et que vous devez parler en son nom !

      Vous souvenez-vous que ce 14 Juillet 1789, que vous fêtez avec tant de faste chaque année, remettait en question l’absolutisme et que toutes ces lois, auxquelles vous devez votre place, punissaient par la guillotine les mauvais serviteurs de cette Res Publica ! Même Robespierre et Danton y sont passés ! Alors vous ?!!...

 

 

Commentaires

Chaussures roger vivier le 17-07-2012 à 11:47:38
Roger Vivier est entièrement pair avec la marque de chaussures Ferragamo, et encore plus parce que les Britanniques la reine Elizabeth II favorisé Roger Vivier

De plus la gloire. Carrière en design de marque Roger Vivier concepteur Roger Vivier a commencé dans les années 1930, 1960, Yves Saint Laurent a conçu les carrés Belle du Jour chaussures boucle, avec ses pratiques de conception distinctifs viennent au premier plan, recherché par les innombrables étoiles du public à l'époque. Après plus fréquemment apparaître dans les pieds de célébrités comme Nicole Kidman. L'automne et l'hiver 2005, le nouveau designer Bruno Frisoni Belle du Jour a été rebaptisé le Vivier Belle, solennellement pour commémorer la fin des années le gourou du design roger vivier boutique. Maintenant, en plus des signes classiques de la boucle Belle côté Vivier, expansion à l'extérieur ou au sein de l'arc de la forme du talon d'imiter le style de chaussures d'aujourd'hui marque un autre.

http://www.frvivier.com

Ne pensez pas que c'est une ancienne marque, la conception des chaussures d'un certain pittoresque et en arrière, en fait, chaussures roger vivier femme a toujours été connu pour son avant gardisme et le style design innovant, la jeune génération de designers de chaussures pour émuler objet. Quand il s'agit de son classique, doit être conçu dans les années soixante du siècle dernier, les marque de mode YvesSaintLaurent Belle du Jour patins latéraux en cuir boucle, fixés à la pointe de la pointe de la grande boucle côté le plus long en forme de, a révolutionné les chaussures traditionnelles roger vivier soldes conception.
ptk49 le 13-08-2008 à 07:57:27
... hé oui, le référendum (à sens unique), pour créer l'illusion d'une démocratie respectée.

Amitiés,

PtK