VEF Blog

Titre du blog : Du rire aux larmes
Auteur : durireauxlarmes
Date de création : 13-06-2008
 
posté le 12-08-2008 à 22:43:53

COUP DE GUEULE 3

CONTRE LE PROJET DE CONFRONTER L'INNOCENCE A L'HORREUR DES HUMAINS

 


     A l’heure où paraîtra cette rubrique je ne sais ce que sera devenu ce projet dont je vais parler. Mais il est certain que dans le doute je veux ici, grâce à ce site, m’insurger, m’indigner, me révolter contre l’idée même : « Imposer à chacun de nos enfants la mémoire d’un enfant martyre, victime de la SHOA ! »

     Quelle honte ! Apprendre l’horreur à des « Petits Prince » qu’il faudrait au contraire protéger contre la vilénie du monde comme des roses dans une serre.

     Croyez bien que je ne veux pas permettre d’oublier ce que d’autres enfants ont enduré, mais ce n’est pas une raison pour torturer mentalement cette fois des innocents et, d’une barbarie, faire un coup double !

     Lors d’une journée citoyen, à l’âge adulte, il serait bien temps de savoir ce que les hommes sont capables de faire lorsqu’un ordre, un grade, un état de guerre leur permettent de laisser libre cours à leur atroce imagination.

     Certains enfants sont curieux et ne se contenteront pas d’un nom cité par l’enseignant. Ils chercheront à comprendre ce qui se cache derrière les mots. Ils trouveront des livres dans les bibliothèques, ils découvriront des sites sur Internet et les horreurs les frapperont de plein fouet, les foudroyant sur place.

     Notre époque ne génère-t-elle pas  déjà beaucoup trop d’enfants qui se droguent, se suicident ?

Faut-il en rajouter ? Ils réaliseront bien assez vite que le monde qui les entoure n’est pas un Paradis… Préservons les illusions de l’enfance et la part du rêve.

     Quel but poursuivez-vous, Messieurs les dirigeants, en osant suggérer pareil projet ? N’essayez-vous pas de prendre nos enfants en otage, les culpabilisant lorsqu’ils oseront se plaindre… N’est-ce pas une manipulation qui tendrait à leur ôter tout projet de révolte puisque relativement à l’horreur des camps de concentration même un chômeur SDF qui mange dans les restos du cœur est un bienheureux !

     Qu’aurait dit SAINT EXUPERY, lui qui écrivait à la fin de « TERRE DES HOMMES » :

Je me penchai sur ce front lisse, sur cette douce moue des lèvres, et je me dis : voici un visage de musicien, voici MOZART enfant, voici une belle promesse de la vie. Les petits princes des légendes n’étaient point différents de lui : protégé, entouré, cultivé, que ne saurait-il devenir ! Quand il naît par mutation dans les jardins une rose nouvelle, voilà tous les jardiniers qui s’émeuvent. On isole la rose, on cultive la rose, on la favorise. Mais il n’est point de jardinier pour les hommes. MOZART enfant sera marqué comme les autres par la machine à emboutir……..MOZART est condamné……………………….Ce qui me tourmente c’est le point de vue du jardinier……….. C’est un peu dans chacun de ces hommes, MOZART assassiné. Seul l’Esprit, s’il souffle sur la glaise, peut créer l’Homme.

  

 

 

Commentaires

Chaussures roger vivier le 17-07-2012 à 11:48:04
Roger Vivier est entièrement pair avec la marque de chaussures Ferragamo, et encore plus parce que les Britanniques la reine Elizabeth II favorisé Roger Vivier

De plus la gloire. Carrière en design de marque Roger Vivier concepteur Roger Vivier a commencé dans les années 1930, 1960, Yves Saint Laurent a conçu les carrés Belle du Jour chaussures boucle, avec ses pratiques de conception distinctifs viennent au premier plan, recherché par les innombrables étoiles du public à l'époque. Après plus fréquemment apparaître dans les pieds de célébrités comme Nicole Kidman. L'automne et l'hiver 2005, le nouveau designer Bruno Frisoni Belle du Jour a été rebaptisé le Vivier Belle, solennellement pour commémorer la fin des années le gourou du design roger vivier boutique. Maintenant, en plus des signes classiques de la boucle Belle côté Vivier, expansion à l'extérieur ou au sein de l'arc de la forme du talon d'imiter le style de chaussures d'aujourd'hui marque un autre.

http://www.frvivier.com

Ne pensez pas que c'est une ancienne marque, la conception des chaussures d'un certain pittoresque et en arrière, en fait, chaussures roger vivier femme a toujours été connu pour son avant gardisme et le style design innovant, la jeune génération de designers de chaussures pour émuler objet. Quand il s'agit de son classique, doit être conçu dans les années soixante du siècle dernier, les marque de mode YvesSaintLaurent Belle du Jour patins latéraux en cuir boucle, fixés à la pointe de la pointe de la grande boucle côté le plus long en forme de, a révolutionné les chaussures traditionnelles roger vivier soldes conception.
ptk49 le 13-08-2008 à 08:00:37
Je suis d'accord. L'enfant doit d'abord apprendre ... à se préparer à comprendre.

Forcer le sentiment et en plus, le saupoudrer d'un soupçon de culpabilité, peut amener à des résultats catastrophiques.

Amitiés,

PtK