VEF Blog

Titre du blog : Du rire aux larmes
Auteur : durireauxlarmes
Date de création : 13-06-2008
 
posté le 06-08-2008 à 12:02:53

DELIRONS 2

LA CONSCIENCE UNIVERSELLE

 

 


     Qui sommes nous ? Qui suis-je ? Quand Je pense à Moi, Qui pense à Qui ? Est-ce une conscience qui pense à la représentation individuelle de mon enveloppe charnelle ? Est-ce plutôt une complexité de la matière, si élaborée qu’elle est devenue consciente ? Mais comment la matière, si matière  il y a, a pu s’ordonner jusqu’à une conscience qui n’existait pas déjà, pour l’ordonner elle-même ? 


     Et puis, s’il n’y avait pas de matière avant le Big Bang (ou les Big Bang) comment quelque chose peut se créer à partir de rien si elle n’est pas rien elle-même ? La preuve ? Cette soi disant matière n’est que de l’énergie ! Einstein en a donné la recette : E = MC2  (énergie = masse multipliée par la vitesse de la lumière au carré), ce qui entraîne l’inverse : M = E/ C2, soit : la masse = l’énergie divisée par la vitesse de la lumière au carré. Quelle concentration d’énergie !   

      Et si cette énergie n’était qu’une avec la conscience ? Les grains de sable n’ont-ils pas une mémoire et le monde n’est-il pas un immense hologramme où le Tout contient la plus petite partie alors que celle-ci même contient aussi le Tout ?  

      Chaque partie de cette matière que nous croyons distincte de la conscience n’est-elle pas faite de molécules constituées d’atomes formés par des protons, électrons et neutrons ? Et ceci jusqu’au mystérieux monde quantique où chaque particule est informée du sort de ses consœurs (voir l’expérience des fentes de Young).    

      Alors… Alors… Si cette matière qui n’est qu’énergie et si cette conscience qui nous anime et nous motive ne faisaient qu’Un, ne serait-il pas raisonnable de penser que, finalement, il n’y a que la conscience dans ce vaste univers et qu’étant la seule et unique réalité, elle n’a pas été créée, mais elle EST, depuis toujours ! Et par conséquent elle ne peut disparaître, même si le monde qu’elle rêve, à force de concentration (M = E/C2) perd parfois son apparence parce qu’elle le rêve autrement…    

      Et si la conscience ne disparaît pas, il n’y a donc plus de mort possible, telle que nous la croyons. Comme je le disais dans le « Délirons » du mois précédent, notre enveloppe s’use et nous changeons de capteurs mais notre conscience a toujours été et sera toujours ! N’est-ce pas cela l’essentiel ?                                          

 

 

Commentaires

myflyings le 08-09-2013 à 04:32:14
a key procedures (Doctor of philosophy in addition to Professionals items) as well as radar alert running Main Clinical having to do with National Safety Science and Technology as well as the particular TN Nike france circumference to create and also electro-magnetic match up,along with electrical too much info online finalizing industry
Adidas Jeremy Scott le 17-07-2012 à 10:53:34
Adidas new éléments JS ailes les plus classiques et les chaussures adidas classiques les uns des autres, Jeremy Scott Wings les couverts avec le corps en maille d'argent avec du cuir de réflexion, le corps du cirage de chaussures de haute technologie futuriste, plus des lacets en plein air tissés et un style à glissière centrale peut être décrit comme un bon mix and match. Le trimestre d'hiver de 2012, Jeremy Scott Adidas série, pleine de design audacieux de ces idées, les défis, l'échelle d'usure, Les Ailes, 2,0 peuvent être envisagées pour adapter la forme non conventionnelle,Jeremy Scott Adidas comme d'une amie. Adidas et les milieux de la mode du diable Jeremy Scott le fameux coopération transfrontalière dans les saisons d'automne et d'hiver au cours de l'année une fois de plus revenir sur cette JS d'abandonner l'automne commune et la couleur d'hiver terne. En outre rejoint les rivets, les menottes,Adidas Jeremy Scott 2.0 les animaux et autres éléments répétés concoctés une variété de jouer le vent de l'automne 2012 et chaussures d'hiver. Randonnée en dehors JS chaussures menottes JS Roundhouse les villosités Version Ailes JS et de l'argent lin version de la 2.0 et la couleur des ailes JS Leopard édition JS Instinct, etc En plus de la première introduit motif Ours Ours JS et le crocodile étrange. Jeremy Scott spectacle de mode sur un. Noir et blanc avec principalement des chaussures, peints sur de cuir noir peint à la main graffitis,Adidas Jeremy Scott le sens rue de la charge complète.
xu880921 le 06-04-2012 à 10:06:58
Hello, I'm very glad to find you. It's very useful. We are a professional foreign trade

website,mainly engaged sale in all kinds ofwww.air-max2011Welcome to


buy!airmaxbwyou can get something that you need here,and you will find it is a good


place to go <h1>niketn-pas-cher<h1>.
</h1>
ptk49 le 07-08-2008 à 10:46:57
Un texte très savant et plein de réflexions de bon sens.

Amitiés,

PtK