VEF Blog

Titre du blog : Du rire aux larmes
Auteur : durireauxlarmes
Date de création : 13-06-2008
 
posté le 19-07-2008 à 15:13:29

DELIRONS

ET SI NOS SENS NOUS TROMPAIENT?

 


          En contemplant les écharpes roses qui se déroulaient dans le ciel du couchant je me suis pris à rêver d’un lever de Soleil simultané à l’est… C’est après avoir lu que beaucoup de planètes avaient deux ou même trois étoiles pour les éclairer que j’imaginais une telle splendeur.

           Pourtant, ne regretterions nous pas nos nuits étoilées ? Evidemment, non, puisque nous n’aurions jamais connu la nuit, notre planète étant illuminée en permanence par nos deux soleils ! Mais alors… Je restais perplexe… Dans un ciel de jour, aurions-nous imaginé la complexité de l’Univers, les galaxies et leurs amas ?

          Quel retard aurions-nous pris en astro- physique puisque nos sens restent malgré tout les premiers inspirateurs de notre réflexion ? Et pourtant ils nous trompent ! La preuve ? Ces planètes aux multiples étoiles qui ont un ciel si clair que nul ne pourrait supposer les milliards de consœurs qui les entourent.

           Et si nos sens nous trompaient encore sur bien d’autres faits que nous prenons pour établis ? Si nos sens nous trompaient sur la mort ? … Il est tellement scandaleux pour les vivants de voir un être animé comme eux d’expression, de pensées, de projets, de sentiments, de voir cet être subitement inerte comme un objet.

          Et si cette enveloppe  n’était qu’un capteur d’ondes conscientes, un peu comme un récepteur radio. Celui-ci cassé, les ondes disparaissent-elles pour autant ?

           Notre Univers semble régi par des lois, des constantes parfois, puisque, souvent les Mathématiques et les formules permettent de découvrir après coup, dans la réalité, ce que celles-ci avaient supposé. En conséquence, ne serait-il pas logique de penser qu’il est plus simple pour la nature de recréer des capteurs d’ondes, par le biais de la reproduction, plutôt que ces ondes elles-mêmes qui sont un vrai miracle de la conscience et peut-être les seules créatrices de tout ce qui EST.          La ré incarnation, dites-vous ? Pas tout à fait, je crois, car cette conscience me semble neutre, vierge de tout souvenir, prête pour une autre expérience… Mais c’est une autre histoire… A suivre… 

 

 

Commentaires

Adidas Jeremy Scott le 17-07-2012 à 10:55:08
De 1997 à nos jours, il adidas coincé le long d'un pas de Madison, avait remporté un score à deux reprises, Jeremy Scott Adidas avait mis en scène plus de 35 secondes et 13 minutes et un miracle, qui a créé le primé 22 matchs d'affilée. Accompagné par les bottes classiques il a combattu est le flot ininterrompu de venir à l'avant. Adidas avait lancé l'hiver dernier Crazy Cool chaussures de basket, chaussures réels Clima technologie chaud pour maintenir la température à l'intérieur de la chaussure, Adidas Jeremy Scott 2011 dans au seul usage d'une vaste zone de Clima Cool Mesh avec la conception creuse, tout en maintenant la température à l'intérieur de la chaussure, mais aussi pour s'assurer que les chaussures sèches. Crazy Cool a mis en place une nouvelle couleur, la même dans l'été pour vous aider à monter le stade. Adidas a lancé cet été,Jeremy Scott Wings une nouvelle couleur des chaussures de basket occasionnels, le X Hale, et les chaussures de conception simple de l'ensemble, les couleurs vives est très convenable pour les chauds mois d'été, les paires de haut recouverte d'un filet de la technologie ClimaCool, montrant que le la perméabilité est très classe matériau en mousse de la plante des pieds le sentiment confortable. Le X Hale pouvez faire votre pratique du tir à l'été, mettre ces chaussures pour se détendre,Adidas Wings pour maintenir le pied de se rafra chir après la formation échauffement ou de la concurrence.
aurore le 17-09-2008 à 00:37:52
c'est trés clair pour moi ! lol...
ptk49 le 20-07-2008 à 11:06:29
C'est une question très intéressante, qui va me trotter dans la tête un petit moment..